Colocs (et plus)

Couverture du livre « Colocs (et plus) » de Emily Blaine aux éditions Harlequin
  • Editeur : Harlequin

Les hommes se divisent en deux catégories :
Les serial lovers, qui notent le prénom de leur conquête d'un soir sur la paume de la main pour être sûrs de ne pas l'oublier au réveil.
Les idiots, qui promettent de ne jamais toucher à la soeur de leur meilleur ami, mais la draguent sans le... Voir plus

Les hommes se divisent en deux catégories :
Les idiots, qui promettent de ne jamais toucher à la soeur de leur meilleur ami, mais la draguent sans le savoir.

Connor réussit l'exploit de faire partie des deux catégories à la fois. Connor, c'est le meilleur ami de mon frère. Le mec le plus canon que j'aie jamais rencontré. Et accessoirement l'heureux élu avec qui je me suis honteusement envoyée en l'air j'ai passé un délicieux moment lors d'une soirée très arrosée à la tequila... suivie d'une douche froide quand il a compris qui j'étais et qui j'allais devenir - sa colocataire.
Depuis, j'ai découvert qu'il appartenait en fait à une troisième catégorie : les serial lovers idiots qui n'assument pas leurs erreurs nocturnes, mais qui vous font des pancakes en boxer dès qu'ils en ont l'occasion...

• Un bar de Chicago, une soirée très arrosée, deux regards qui se croisent, des piques échangées, une danse torride et une partie de jambes en l’air toute aussi chaude dans une voiture.

La routine pour Connor qui collectionne les femmes comme certains les timbres. Et même si cette brune piquante avait un goût de revenez-y, le jeune homme a pour règle de ne jamais coucher deux fois avec la même femme.
    Aussi tombe-t-il des nues lorsque, cinq mois plus tard, son colocataire et meilleure ami, Austin, lui présente Maddie, sa sœur qui va vivre avec eux le temps de terminer ses études d’infirmière. Maddie n’est autre que sa belle inconnue ! Or, Connor a une autre règle : On ne touche pas à la sœur d’un ami. Une règle qu’il a édictée personnellement pour protéger sa sœur Sophia des ardeurs d’Austin.
    Alors que faire ? Maddie est drôle, provoquante, irrésistiblement attirante…Mais Connor ne veut pas mettre en péril son amitié avec Austin…

Une comédie romantique moderne où les deux héros se cherchent, se provoquent, s’apprivoisent, tentent l’évitement, tentent l’amitié, bref se livrent au jeu du chat et de la souris afin, surtout, de ne pas parler de leurs sentiments. Il y aura donc du sexe, des brouilles, des malentendus, de l’humour et des rapprochements.
    Les chapitres donnent la parole alternativement à Maddie et Connor, cela dynamise l’histoire et permet de connaître les deux points de vue.
    Et, bien sûr, nos deux colocs sont entourés d’amis, plus ou moins encombrants, qui ajoutent, par leur franc-parler ou leurs maladresses, du piquant à ce roman qui se lit tout seul. C’est frais, jeune, joyeux et, en prime, on a droit à la recette du soufflé au fromage…A tenter !

• Romance de peu d'intérêt... Pourtant j'étais plutôt emballée à l'idée mais ça ne reste qu'une succession de chaud et de froid, parfois pas bien amené. On peut comprendre les problèmes rencontrés mais pas forcément la crise qui en découle.
    La solution est là, toute simple même si elle exige du...

La solution est là, toute simple même si elle exige du courage et on est embarqué dans 400 pages de "je t'aime moi non plus", un pur supplice.

• Quand je suis malade, j'aime lire des livres où je ne vais pas du tout me prendre la tête à part être posée tranquillement au fond de mon canapé ou carrément sous ma couette, au lit. Bref, tout ça pour dire, que je me suis lancée dans Colocs et plus de Emily Blaine et que j'ai adoré son...

Quand je suis malade, j'aime lire des livres où je ne vais pas du tout me prendre la tête à part être posée tranquillement au fond de mon canapé ou carrément sous ma couette, au lit. Bref, tout ça pour dire, que je me suis lancée dans Colocs et plus de Emily Blaine et que j'ai adoré son contenu.
    J'en ressors avec le sourire et le moral qui remonte.
    Faire un pacte avec son meilleur ami, n'est pas toujours bon, car, il y a forcement des conséquences par la suite.
    Connor et Austin sont les meilleurs amis que la terre puisse connaitre. Ils vivent ensemble dans un grand loft. Austin est footballeur et Connor est chef cuisinier avec l'espoir d'ouvrir son propre restaurant par la suite. Ils ont chacun des soeurs : Maddie pour Austin et Sophia pour Connor. Mais aussi, ces deux là, collectionnent les filles d'un soir. le lendemain, on passe à autre chose.
    Un jour, Connor rencontre une nana dans un bar et couchent ensemble dans la voiture jusqu'à en perdre la tête. Différent de ce qu'il a l'habitude de faire puisque c'est elle qui le plante sur le parking. Quelques semaines plus tard, Austin lui annonce qu'une nouvelle colocataire vient se joindre à eux soit sa petite soeur, Maddie, qui vient terminer ses études d'infirmière.
    Le hic, Maddie est la fille de la voiture. A vrai dire, elle a bien grandi et ne l'avait pas reconnue. Loin d'être la petite fille qui l'a laissée il y a quelques années en arrière. Mais voilà, il y a le pacte. On ne touche pas aux soeurs. Interdit. Alors, comment vivre avec elle sous le même toit ? Comment ne pas succomber à la tentation ? Et son frère alors ???
    Une jolie romance contemporaine comme j'aime lire. Une lecture vraiment rafraîchissante et qui fait du bien. Il y a beaucoup de choses dans cette histoire. Les sentiments sont évidents mais faut savoir les gérer dans ce loft et avec un pacte mis en place et surtout un grand frère qui veille au grain, la vie ne sera pas simple mais plutôt dans la cachotterie. Maddie et Connor est un duo de choc et pas de tout repos. On ne s'ennuie pas une seconde avec eux. Pourtant j'aurai voulu beaucoup plus de complications, plus d'accrochages, plus de tortures... si vous voyez ce que je veux dire. Puis il y a aussi tous les autres personnages secondaires dont Austin et Sophia, la soeur de Connor et les ami(e)s qui se rajoutent à la troupe. Eux aussi, nous réservent des petites surprises bien croustillantes.
    Voilà les ami (e)s, si vous désirez une petite lecture sans prise de tête, qui fait passer un bon moment... je vous conseille de lire ce livre si ce n'est pas déjà fait. Emily Blaine assure ! Addictif !

Ma Chronique : http://bullebooks.blogspot.fr/2015/07/chronique-lecture-n-42-colocs-et-plus.html