Le colloque de nuit

Couverture du livre « Le colloque de nuit » de Beck/Rossi/Di Manno aux éditions Le Temps Qu'il Fait

Pour dire clairement les choses, il nous a paru qu'il était temps, concernant la Poésie (et la Littérature), d'interrompre cette sorte de fuite en avant qui caractérise l'Art de notre temps, et qui ne vise qu'à précipiter la destruction des formes - de l'intellect, et de la création.
Il est... Voir plus

Il est temps, nous semble-t-il, d'interroger à nouveau l'esthétique (et donc, la politique) et de tenter une définition neuve de la modernité. On ne verra ici qu'une organisation libre de la pensée. Il ne s'agit ni d'une déclaration, ni d'un manifeste. Mais d'un simple geste, destiné à indiquer que chacun peut l'accomplir et par là même se solidariser avec ceux qui veulent connaître le visage du futur que, tous, nous inventons.