Collines Au Crepuscules

Couverture du livre « Collines Au Crepuscules » de Bourrier Beatrice aux éditions Cheminements

nelly, née dans les années trente en pays héraultais, en languedoc, raconte son enfance ses amours, ses voyages.
a travers des anecdotes tendres ou drôles, elle nous brosse le portrait de personnages forts et

attachants comme sa mémé-jardin, son grand-père tonin, des méridionaux au verbe haut, aux sentiments parfois violents mais pleins d'humanité. elle nous fait revivre les vendanges d'antan ou les soirées d'été au café de la placette et nous emmène dans ses périples tout autour de la méditerranée, nous raconte sa passion exotique, mais c'est toujours son littoral, sa colline la gardiole qui lui reste au coeur et pour laquelle elle nous livre un hommage ensoleillé.