Colline ou l'héritage du passé

Couverture du livre « Colline ou l'héritage du passé » de Monique Bouvet aux éditions Societe Des Ecrivains

« Je vis des enfants de tous les âges ; malades ou blessés, ils avaient tous quelque chose et semblaient demander du secours. Je m'approchai d'eux et mis mes mains sur leurs blessures ; ils s'arrêtèrent de pleurer, ceux qui semblaient malades venaient se jeter dans mes bras et m'embrasser. Puis j'entendis une voix me dire : «Tu vois ! Tu n'as pas tout perdu, tu peux les aider !» Je ne comprenais pas, je répondis alors : «Moi ? Je ne suis pas médecin !» J'avais fait des études pour être décoratrice d'intérieurs. Mais, la voix me dit à nouveau : «Tu peux les aider !» » Avec ce roman, M. Bouvet signe tout autant le récit d'une renaissance après une double perte effroyable que le portrait d'une femme inspirante. Aussi le lecteur suivra-t-il ici le destin de Colline qui, malgré son deuil, va mettre l'autre en souffrance au coeur de sa vie. Une vocation qui sera semée de rencontres et de combats, d'aventures et de nouveaux bonheurs pour une héroïne qui place l'humanisme et la bonté au centre de son action. Porté encore par toute une discrète ouverture sur le surnaturel, « Colline ou l'héritage du passé » émeut, bouleverse et fascine.