Collier de cheville

Couverture du livre « Collier de cheville » de Adja Ndeye Boury Ndiaye aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

Collier de cheville nous plonge au coeur d'une famille lébou traversant la première moitié du siècle dernier sous la houlette de Tante Lika. Les réminiscences de l'auteur nous font découvrir non seulement les joies et les peines de personnages aux prises avec les difficultés de la vie quotidienne, mais aussi Dakar la ville coloniale, avec ses us et coutumes, son décor qui fourmille de détails sur la vie quotidienne d'autrefois, la nourriture, la mode.