Collectionner au coeur des Alpes ; le musée d'Art du Valais, Sion

Couverture du livre « Collectionner au coeur des Alpes ; le musée d'Art du Valais, Sion » de  aux éditions Somogy
  • Editeur : Somogy
  • EAN : 9782757201121

Implanté au coeur des Alpes suisses dans deux châteaux remontant au Moyen Âge, le Musée d'art du Valais de Sion abrite une collection d'une richesse et d'un éclectisme insoupçonnés. Consacrée à l'image de la montagne du XVIIIe siècle à nos jours, elle recèle aussi bien de somptueuses pièces modernes - paysages de Kokoschka, visions alpestres de Caspar Wolf, oeuvres art nouveau de Biéler et Vallet - que de variations très contemporaines signées Walter Niedermayr, Thomas Ruff ou Monica Studer. Mieux qu'un simple catalogue, cet ouvrage, qui inaugure la série « Collectionner au coeur des Alpes » qui présentera les collections des musées du Valais, nous entraîne à la découverte de cette institution orignale et atypique.