Collection irraisonnée de préfaces à des livres fétiches

Couverture du livre « Collection irraisonnée de préfaces à des livres fétiches » de Collectif aux éditions Intervalles
  • Editeur : Intervalles

C'est en parlant ensemble, il y a quelques mois, que l'envie nous était venue d'un ouvrage collectif qui ne soit ni un manifeste, ni l'acte de naissance d'un mouvement, d'un groupe ou d'une fraternité quelconque, mais, simplement, une expression collective.
Que chacun vienne y parler, en... Voir plus

Que chacun vienne y parler, en écrivain, d'un texte qui a marqué sa vie de lecture ou son parcours d'écriture. que ce soit fait dans un esprit de partage et d'intimité, non pour qu'il en résulte une bibliothèque "idéale", non pour faire valoir quelque généalogie flatteuse, mais, sincèrement, rendre un hommage s'il n'en fallait qu'un. que chacun vienne "accompagné" comme on dit, c'est aussi simple que cela.
Parce que c'est ce qu'on fait quand on commence à se connaître mieux. et puisque nous sommes écrivains, nous avons souhaité que chacun vienne accompagné d'un livre. le plaisir de se retrouver et de se lire, d'échanger à propos de nos goûts, nous l'avons eu une fois de plus. nous avons découvert beaucoup de textes parfois rares, souvent méconnus, toujours adorés par des amis qui nous donnaient envie d'y voir de plus près, à travers cette collection de préfaces courtes et singulières.
Nous vous souhaitons le même bonheur. les mêmes découvertes. les mêmes rencontres, de livres et d'auteurs.