Couverture du livre « Collection de m. le m.is de b marquis de brem, de florence, catalogue de la belle collection - d'est » de Imprimerie Renou Et aux éditions Hachette Bnf

Collection de M. le M.is de B*** [marquis de Brem], de Florence, Catalogue de la belle collection d'estampes anciennes des écoles allemande, flamande, française, hollandaise et italienne composant le cabinet de M. le marquis de B***, de Florence, dont la vente... aura lieu Hôtel des commissaires-priseurs rue Drouot... les lundi 19, mardi 20, mercredi 21, jeudi 22, vendredi 23 & samedi 24 mars 1866 / Me Delbergue-Cormont, commissaire-priseur ; [expert] M. Clément, marchand d'estampes de la Bibliothèque impériale
Date de l'édition originale : 1866
[Vente (Art). 1866-03-19 - 1866-03-24. Paris][Collection (Art). Brem (marquis de). 1866]Référence bibliographique : Lugt, 28963

Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr