Collapsus

Couverture du livre « Collapsus » de Nordine aux éditions Edilivre-aparis

« ? et alors elle me dit « et avec ceci » et je répondis que, finalement, elle pouvait se la foutre au cul sa baguette pas trop cuite, que ce que je voulais c'était la caisse et surtout les billets parce que les pièces, non seulement c'est lourd, mais en plus ça déforme les poches.
Je voyais... Voir plus

Je voyais bien qu'elle changeait de couleur alors je lui demandai d'obtempérer avant que je n'use d'arguments plus convaincants, c'est-à-dire, en l'occurrence, d'une clé anglaise de chez Valéo (100 % Chrome Vanadium) que j'avais baptisé Lady Di. » Voici l'histoire d'un perdant. Revenu de l'enfer et contraint d'y retourner.
Voici l'histoire d'un type qui s'écroule.
Voici Collapsus.
Que dit Wikipédia ? Le terme collapsus désigne de manière générale un effondrement. Le verbe correspondant « collaber », s'utilise en général pour désigner un objet mou et creux qui se dégonfle et dont les parois collent.
Un zeste d'autobiographie, une pincée de délire, beaucoup de rage en guise de levure. Collapsus.