Collages de reves

Couverture du livre « Collages de reves » de  aux éditions La Difference

" Lola Flores chantant et dansant Los tientos del sombrero, Colette dans son appartement du Palais-Royal, Lawrence d'Arabie reposant aux pieds de Brigitte Bardot, Federico Garcia Lorca émergeant des ailes d'un lutin, Alida Valli dans Senso face à Tony Perkins qui téléphone, le village de Navajas, la plage de Carboneras, l'aqueduc de Carpentras et, arraché au dos d'une lettre envoyée par Natalie Barney, les lignes suivantes : " Je vous attends mercredi, sans fleurs ni couronnes, à la rencontre de nos mains ", voilà les personnages et les paysages qui figurent sur le premier collage que j'avais composé dès mon arrivée à Paris, au village des Batignolles, au commencement des années soixante.
Personnages et paysages de cet album reflètent fidèlement ceux qui figuraient sur mon premier collage. Armé d'une paire de ciseaux et d'un pot de colle, je combats l'insomnie, et l'ennui, poursuivant les images des songes que je viens d'apercevoir et dont je veux garder le souvenir. " Jean Chalon