Colibri

Couverture du livre « Colibri » de Celine Delabre aux éditions Points De Suspension

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifi és et atterrés observaient, impuissants, le désastre. Seul le petit colibri s'active, allant chercher quelques gouttes d'eau dans son bec pour les jeter sur le feu.
Au bout d'un moment, le tatou, agacé par... Voir plus

Au bout d'un moment, le tatou, agacé par ses agissements dérisoires, lui dit :
« Colibri ! Tu n'es pas fou ? Tu crois que c'est avec ces gouttes d'eau que tu vas éteindre le feu ? » « Je le sais, répond le colibri, mais je fais ma part » .
Ce conte nous enseigne que l'entraide est une force, que le geste de chacun compte et que nous sommes tous acteurs de notre propre vie.