Cohabiter pour vivre mieux

Couverture du livre « Cohabiter pour vivre mieux » de Marandola-M+Lefebvre aux éditions Lattes
  • Editeur : Lattes

Habiter à plusieurs, louer, acheter, construire ou rénover ensemble permet d'accéder à des logements plus spacieux et mieux situés tout en faisant des économies. C'est aussi choisir un mode de vie où la liberté individuelle et l'entraide s'équilibrent. En France, les initiatives se multiplient : des amis qui rénovent un immeuble, retapent une ferme, créent un écoquartier, partagent un appartement, des aînés qui fondent leur maison commune, des familles qui se réinventent... Il y a mille façons de cohabiter avec intelligence! On peut alterner les gardes d'enfants, se prêter assistance pour les petits travaux, partager des outils, des machines, les voitures, se parler, se soutenir, vivre solidaires. Ce livre donne des moyens pratiques pour y parvenir. Comment monter son projet, avec qui, sur quelles bases de communication, les questions à se poser, le cadre juridique, les règles de la bonne entente... Urbanistes, architectes, maires, décideurs, simples citoyens, nous sommes de plus en plus nombreux à comprendre qu'on ne peut plus vivre dans l'indifférence et le gâchis écologique.