Couverture du livre « Coffret réferencement ; Google adwords, analytics et adsense ; générez du trafic sur votre site web » de Jean-Noel Anderruthy aux éditions Eni
  • Editeur : Eni

Parce qu'un site Web doit avant tout être vu et visité par le plus grand nombre d'internautes, il est primordial d'apporter le plus grand soin à son référencement et aux actions marketing qui génèreront du trafic sur le site.
Après une présentation des outils de recherche d'information en... Voir plus

Après une présentation des outils de recherche d'information en général, et de Google en particulier, le livre Référencement de votre site Web détaille toutes les étapes de référencement sur Google, en commençant par l'examen des critères de pertinence utilisés par le moteur : de la définition des mots-clés lors de la phase de conception du site aux techniques de netlinking en passant par l'optimisation du code HTML, vous découvrirez comment référencer concrètement votre site auprès de Google et autres moteurs de recherche ainsi que les différentes offres de référencement permettant de générer du trafic sur votre site web. Le dernier chapitre est consacré aux techniques permettant d'évaluer le référencement, le positionnement et l'audience du site (le trafic généré du site).

Le livre Google AdWords, Analytics et AdSense s'adresse aux débutants, webmasters confirmés ou chefs d'entreprise voulant gérer efficacement les campagnes de publicité sur Internet. Nous verrons tout d'abord comment ne pas perdre d'argent lors de la mise en place d'une campagne avec Google AdWords et comment optimiser les coûts et les conversions afin d'en maximiser la rentabilité. Nous verrons aussi comment définir une liste de mots clés performants, rédiger des annonces "accrocheuses", améliorer le score de qualité des campagnes publicitaires, utiliser l'outil de prévisualisation des annonces, l'Optimiseur des campagnes, les outils de prévision de trafic, Google AdWords Editor, etc.
Dans la seconde partie de cet ouvrage, nous examinerons comment mettre en place des outils de statistiques avancées permettant de mieux connaître le profil des visiteurs de votre site web. Par exemple, nous apprendrons à définir des entonnoirs de conversion, effectuer le suivi des clics, des bannières publicitaires, des liens vers les formulaires, des liens vers des fichiers téléchargés, etc. Nous verrons aussi comment lier un compte Analytics avec un compte AdWords et effectuer un suivi efficace de la rentabilité de vos campagnes.
La troisième partie de ce livre est consacrée à Google AdSense. Nous apprendrons à créer un système publicitaire complet qui fera la promotion de vos propres produits ou de ceux d'un annonceur tiers. Le but de ce livre est avant tout de vous aider à comprendre toute la théorie sous-jacente à une campagne AdWords ou AdSense mais aussi à savoir analyser les métriques Analytics qui vous permettront d'optimiser vos campagnes de référencement payant et naturel.