Couverture du livre « J'apprends à coder avec Scratch ; 85 cartes pour s'initier à la programmation ; coffret » de Natalie Rusk aux éditions Eyrolles
  • Editeur : Eyrolles

85 cartes pour initier les enfants à la programmation.

85 cartes pour initier les enfants à la programmation.

Utilisé par des millions d'enfants dans le monde, Scratch est un environnement de programmation simple et gratuit permettant d'initier les 8-12 ans à l'informatique. D'approche très visuelle, fonctionnant par assemblage de blocs de couleur, Scratch existe en version française, sur Internet ou téléchargeable, pour PC, Mac et Linux.

Pour apprendre à coder avec Scratch, ce coffret ludique et pédagogique comprend 85 cartes illustrées ainsi qu'un petit livret d'explications. Chaque carte d'activité propose au recto de réaliser une action simple, et fournit au verso la solution pas à pas. L'enfant sera ainsi amené à créer une foule de projets amusants, comme des animations, des histoires interactives, des jeux et des mélodies. Un coffret à découvrir en classe, en atelier, à la bibliothèque, au musée ou à la maison.

- Le recto de chaque carte présente l'activité à réaliser.
- Le verso explique comment y arriver.

À qui s'adresse ce coffret ?
- Aux enfants (dès 8 ans) et leurs parents.
- Aux enseignants, formateurs, éducateurs et animateurs d'ateliers Scratch.