Couverture du livre « Coffret cuisine et fêtes traditionnelles en Limousin et tour de France des cuisines régionales » de Yannick Beaubatie et Dominique Weber aux éditions Edisud
  • Editeur : Edisud

Deux livres de la collection Voyages Gourmand pour le prix d'un ! Boîtier cartonné et filmé avec adhésif «un livre offert» ! Cuisine et fêtes traditionnelles en Limousin : Pour mieux comprendre ce qu'est la véritable spécificité de la gastronomie limousine, cet ouvrage se propose, à travers différents éclairages - ethnologie, histoire, sociologie, philosophie parfois - d'évoquer la population limousine dans son quotidien, de pénétrer ses villages ou ses quartiers afin d'y glaner odeurs, saveurs et recettes du terroir : celles de la bréjeaude, des pommes de terre fricassées, des terrines de châtaignes, du pot-au feu correzien, du boeuf limousin, du millassou aux pommes... OFFERT Tour de France des cuisines régionales : Dominique Weber entraîne les fins gourmets que nous sommes dans un tour de France des cuisines régionales, qui présente toute une gamme de recettes traditionnelles et authentiques puisées dans le patrimoine culinaire des terroirs de France.