Coffret : Chats De Hasard, Les Chats Mots, Allons Voir Plus Loin, Veux-Tu ?

Couverture du livre « Coffret : Chats De Hasard, Les Chats Mots, Allons Voir Plus Loin, Veux-Tu ? » de Duperey Anny aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782020685948

Coffret contenant la nouveauté en Points Les Chats mots, ainsi que :

Coffret contenant la nouveauté en Points Les Chats mots, ainsi que :
Les Chats de hasard : Après Le Voile noir, soulevé courageusement après trente ans de silence sur la mort de ses jeunes parents, Anny Duperey poursuit l'introspection. Sous la forme cette fois d'un autoportrait. D'un autoportrait au chat. Plus question donc de trauma ni de souffrance. C'est "un livre doux" que l'actrice a eu envie d'écrire. Elle le dédie à Missoui, la plus intelligente de ses chattes. C'est un hommage, en somme, qu'elle rend à ces êtres qui nous apportent paix et simplicité. Mais pourquoi diable avons-nous parfois besoin
d'être ainsi apaisé et rassuré ? Anny Duperey y revient, presque malgré elle. Le deuil ne semble pas tout à fait consommé, ni les souvenirs embaumés. Entre les lignes et les pattes de chats survient l'inexorable remontée du passé, à coups d'anecdotes animales, belles et drôles, mais jamais "déraisonnables".
Allons voir plus loin, veux-tu ? :
Des histoires que tout sépare et une histoire que tout rassemble. Il suffit pour cela que l'auteur manipule ses personnages, que ces marionnettes se laissent articuler, bon gré mal gré. Il suffit encore d'accepter d'aller "voir un peu plus loin"... sans avoir peur de ses désirs. Dans cette machine de la vie recentrée sur quatre personnages, Anny Duperey propose un florilège de destins qui s'arrachent de leur condition. Tant bien que mal et surtout non sans mal.