Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Coeur vintage

Couverture du livre « Coeur vintage » de Cecile Guillot aux éditions Chat Noir
  • Date de parution :
  • Editeur : Chat Noir
  • EAN : 9782375680957
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

2016 Mina sort avec Logan, le garçon le plus populaire du lycée. Tout le monde l'envie et lui répète à quel point elle est chanceuse, même ses propres parents. Oui, mais alors pourquoi le doute vient-il s'installer au coeur de son bonheur soi-disant parfait ?

1956 Delia vit le grand amour... Voir plus

2016 Mina sort avec Logan, le garçon le plus populaire du lycée. Tout le monde l'envie et lui répète à quel point elle est chanceuse, même ses propres parents. Oui, mais alors pourquoi le doute vient-il s'installer au coeur de son bonheur soi-disant parfait ?

1956 Delia vit le grand amour avec Troy et son avenir semble tout tracé : mariage, enfants, joli pavillon.

Deux filles amoureuses dont les destins sont liés par une robe.

Donner votre avis

Avis (2)

  • Une jolie découverte, une lecture jeunesse qui traite d'un sujet fort, et si l'auteur n'a pas approfondi son propos (la cible étant les jeunes), le propos reste très juste et très bien mené.

    Mina est fille unique et vit avec ses parents un père froid et distant, une mère dépressive et...
    Voir plus

    Une jolie découverte, une lecture jeunesse qui traite d'un sujet fort, et si l'auteur n'a pas approfondi son propos (la cible étant les jeunes), le propos reste très juste et très bien mené.

    Mina est fille unique et vit avec ses parents un père froid et distant, une mère dépressive et démissionnaire.Elle est amoureuse de Logan, un des garçons les plus populaires du lycée. Tout le monde l'envie, tout le monde lui parle de son couple comme d'un aboutissement.....Mais Logan est-il vraiment le petit ami idéal ? Peut-il être l'amour de sa vie ?

    C'est dans l'intimité que les réalités se révèlent et Mina aura besoin de soutien pour ouvrir les yeux et bifurquer du chemin que l'on a tracé pour elle. Férue des vêtements vintage, c'est par le biais d'une robe qu'elle "rencontre" Delia qui vit le grand amour avec Troy. L'histoire de cette dernière va lui permettre une introspection sur sa propre relation, sur ses désirs...On est bien loin d'une romance facile et bateau, l'histoire bluette des deux adolescents du départ prend très vite une autre dimension bien plus intéressante, pleine d'émotions, de chagrins, de violence....

    L'auteur pose un yeux très juste sur la place des femmes, sur les relations amoureuses, sexuelles, sur le fait que malgré des avancés, il reste encore du chemin à faire... Elle aborde aussi le thème du regard des autres, savoir exprimer ses désirs, ne pas se laisser influencer par la société, par l'entourage, avoir le courage de s'affirmer. Et j'ai tout particulièrement aimé l'idée d'une transmission entre femmes, d'une entraide au delà du temps et de l'espace, comme une communion d'âmes...

    Outre la dimension fantastique bien amenée et jamais surexploitée, une place importante est faite au vintage, aux vêtements rétro, et si je ne suis pas une grande fan de chiffons et couture, j'ai toutefois lu toutes ces descriptions sans déplaisir.

    Je terminerai par l'objet livre très élégant avec ses petits dessins en tête de chapitres et sa jolie couverture, un beau travail éditorial qui à mes yeux est toujours un plus.

    https://chezbookinette.blogspot.com/2019/01/cur-vintage.html

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Ce roman touche tellement énormément de points sensibles d’une relation amoureuse épanouie. Une robe, deux époques, deux histoires d’amour chamboulées. Ce livre se lit très rapidement et transmet des valeurs qu’il est essentiel de rappeler. Un roman qu’il faudrait faire lire à l’école aux ados?...
    Voir plus

    Ce roman touche tellement énormément de points sensibles d’une relation amoureuse épanouie. Une robe, deux époques, deux histoires d’amour chamboulées. Ce livre se lit très rapidement et transmet des valeurs qu’il est essentiel de rappeler. Un roman qu’il faudrait faire lire à l’école aux ados? Moi je dis oui !

    En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2018/12/07/coeur-vintage/

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.