Coeur d'elfe

Couverture du livre « Coeur d'elfe » de Valeria Jourcin-Campanile aux éditions Reve De Livres

Morean est un elfe facétieux et peureux. Comme tous les petits elfes de sa contrée il est l'alter ego, le double, l'autre facette de la personnalité d'un jeune humain et vit en symbiose avec lui.

Ce jeune homme c'est le fougueux et intrépide Djaban, futur chevalier encore en apprentissage.
Tout serait parfait si seulement des rêves étranges ne venaient troubler leur esprit jusqu'à ce jour où ils vont découvrir le terrible secret que cachent leurs ancêtres depuis des millénaires.
Leur destinée en sera à jamais transformée, surtout pour le petit elfe qui va transgresser toutes les lois des elfes et des humains pour rejoindre la belle Laura, au delà du mur glacé des songes et des chimères et affronter le Démonium pour connaître la vérité.
Une belle histoire de chemin initiatique, de recherche de la vérité, et du passage à l'âge adulte, avec pour toile de fond l'univers de la fantasy.
Une aventure et une enquête policière qui se déroulent à la fois dans le monde imaginaire et dans la réalité.

• Morean est l'elfe protecteur de Djaban. Ce dernier fait un rêve récurant où il voit sans cesse la même femme. Un jour, Morean enfreint les lois des elfes, se retrouve dans le monde des humains. A partir de là, tout change.

Un livre fantastique assez intéressant et simple à lire. On rentre...

Un livre fantastique assez intéressant et simple à lire. On rentre plutôt facilement dans l'histoire et est vite emporté par celle-ci. Toutefois, la mise en place est un peu longue et la fin bien trop rapide. L'histoire et les événements auraient mérités d'être un peu plus "étoffés". Je suis donc resté sur ma fin et regrette que ce livre se finisse si vite, et de cette façon. Dommage.