Couverture du livre « Codes thematiques larcier, 2eme edition - droit europeen de la concurrence - 2011 » de Nihoul/Verdure aux éditions Larcier
  • Editeur : Larcier
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Droit
  • Thème : Droit

Le droit de la concurrence occupe une place essentielle dans la vie économique.

Le droit de la concurrence occupe une place essentielle dans la vie économique.

Mais il reste souvent méconnu, en raison peut-être de son origine anglo-saxonne. Pourtant, les règles de la concurrence s'appliquent à toutes les étapes de la vie des entreprises : conclusion d'accords, fusions et acquisitions, définition de stratégies par des firmes importantes, réception de subsides publics, etc.

Dans ces circonstances, elles s'appliquent parallèlement aux autres branches du droit, auxquelles elles s'ajoutent.

C'est dire si elles ne peuvent être ignorées par aucun juriste ou aucune personne s'intéressant à la vie économique.

Dans ce Code, nous avons rassemblé les règles adoptées par les institutions européennes. Malgré leur caractère européen, ces règles sont directement applicables dans les territoires nationaux. En outre, elles ne sont plus réservées aux spécialistes, mais sont ouvertes au plus grand nombre.