Codes : la grande aventure

Couverture du livre « Codes : la grande aventure » de Pierre Berloquin aux éditions Michel Lafon
  • Nombre de pages : 418
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Nous baignons dans les codes : codes pour pénétrer dans nos maisons, démarrer nos ordinateurs, déverrouiller nos téléphones, consulter nos courriers électroniques ou nos comptes en banque. Perdez la tête, oubliez-les et vous êtes exclu de votre vie ! Mais, à part le fait de nous sécuriser, les codes modernes n'ont pas de sens. Il en va tout autrement des codes secrets anciens qui nous révèlent les mystères de l'humanité. Ce livre palpitant explique comment les codes, cryptographiques aussi bien qu'esthétiques, sont nés et se sont développés dans tous les domaines.