Code versailles : le chateau et les jardins decryptes

Couverture du livre « Code versailles : le chateau et les jardins decryptes » de Didier Coilhac aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu

Ce livre est le reflet d'un regard nouveau porté sur le château et les jardins de Versailles. Beaucoup d'ouvrages existent sur le palais de Louis XIV reprenant les mêmes informations, montrant les mêmes salles ou statues, avec le mot « secret » trop facilement affiché. Notre livre casse la linéarité en apportant tous les éléments de ce qu'il faut bien appeler une découverte. Ce château emblématique de la France éternelle comporte des messages codés qui se recoupent en un tout harmonieux. Toutes les preuves sont là, compilées dans les pages qui suivent, appuyées sur les tableaux et les sculptures parmi les plus connus de ce lieu magique. On appréciera la beauté de la décoration conjuguée à l'évidence d'un raisonnement limpide. L'auteur a eu l'avantage de porter un regard libre et déconditionné qui lui a permis d'apprécier l'oeuvre du Roi-soleil dans toute sa fraîcheur.