Code vagnon soins d'urgencees a la personne agee

Couverture du livre « Code vagnon soins d'urgencees a la personne agee » de  aux éditions Vagnon Eleve Secourisme

Les avancées de la médecine augmentent régulièrement notre espérance de vie et permettent de maintenir à domicile de plus en plus longtemps les personnes âgées, que le temps rend cependant davantage vulnérables.

Conçu sous la forme de fiches techniques, cet ouvrage donne des réponses précises et concrètes à tous ceux accompagnant les personnes âgées, qu'ils soient des proches ou des professionnels du soin et de l'aide à domicile. ils y trouveront les conduites à tenir simples et efficaces pour faire face, le plus rapidement possible et dans les meilleures conditions de sécurité : à une détresse vitale majeure pour sauver la vie d'une personne âgée : aux premiers soins courants : aux détresses et aux souffrances psychiques des personnes âgées.
Quel secours contacter. le vieillissement normal et pathologique. les personnes âgées et les médicaments. les troubles neuropsychiatriques. les urgences vitales. les urgences médicales. les premiers soins. ce code vagnon est conforme au programme du psc-1.