Code vagnon ; la pêche à pied, repérage et récolte des fruits de la mer

Couverture du livre « Code vagnon ; la pêche à pied, repérage et récolte des fruits de la mer » de Le Ploedec'H Liam aux éditions Vagnon
  • Date de parution :
  • Editeur : Vagnon
  • EAN : 9782857254089
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Sports
  • Thème : Chasse / Pêche
  • Prix littéraire(s) : (non disponible)
Résumé:

La pêche à pied, c'est la meilleure façon pour tout un chacun de découvrir le bord de mer, seul ou en famille, et de mixer une activité qui peut être à la fois physique et relaxante.
D'autant plus que le pêcheur à pied français a face à lui un choix immense que peuvent lui envier ses voisins... Voir plus

La pêche à pied, c'est la meilleure façon pour tout un chacun de découvrir le bord de mer, seul ou en famille, et de mixer une activité qui peut être à la fois physique et relaxante.
D'autant plus que le pêcheur à pied français a face à lui un choix immense que peuvent lui envier ses voisins européens une centaine de coquillages, plus de cinquante crustacés, une cinquantaine de poissons, et d'autres espèces aussi différentes que les céphalopodes ou les échinodermes La simplicité apparente de cette pêche est un de ses premiers atouts, un de ses charmes les plus forts : nul besoin de se charger d'un lourd fardeau ni de s'encombrer d'un attirail de spécialiste, les mains et quelques ustensiles simples et peu onéreux suffisent.
Mais les vraies joies de la pêche à pied découlent bien souvent du savoir. En apprenant quelles sont les prises, où se tiennent-elles, quand et comment les pêcher, le pêcheur à pied mettra toutes les chances de son côté. Cet ouvrage va vous permettre de découvrir tout ce qui est essentiel à cette pratique, depuis les secteurs de pêches, aux astuces pour repérer les fruits de mer, en passant sur les techniques et coups de main à proprement parler.
Sans oublier un point important consacré à la législation en vigueur, pour vous éviter de mauvaises surprises et contribuer à un meilleur respect du patrimoine marin. Les espèces les plus fréquemment rencontrées sont présentes sous la forme de 46 fiches détaillées pour chaque espèce de céphalopodes, coquillages, crustacés, poissons et autres animaux marins. Un outil indispensable, de format pratique, illustré, pour pouvoir prendre du plaisir à récolter et à partager avec sa famille et ses amis le fruit de ses pêches à pied en mer.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions