Rejoignez gratuitement le réseau des passionnés de lecture !  Je m'inscris

Code Lupin ; version enrichie et illustrée

Couverture du livre « Code Lupin ; version enrichie et illustrée » de Michel Bussi aux éditions Des Falaises
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Avis (1)

  • On m'a offert le beau livre 'Code Lupin' de Michel Bussi et je me faisais une joie de le découvrir. Quelle déception... Je me suis ennuyée et j'ai cessé ma lecture à mi parcours ce qui m'arrive bien rarement.

    Je n'ai jamais lu d'histoire d'Arsène Lupin et je ne connais pas non plus bien la...
    Voir plus

    On m'a offert le beau livre 'Code Lupin' de Michel Bussi et je me faisais une joie de le découvrir. Quelle déception... Je me suis ennuyée et j'ai cessé ma lecture à mi parcours ce qui m'arrive bien rarement.

    Je n'ai jamais lu d'histoire d'Arsène Lupin et je ne connais pas non plus bien la Normandie, région où se déroule toute l'intrigue. Si vous êtes également dans mon cas, passez votre chemin ! 'Code Lupin' n'est qu'une suite de références à Arsène Lupin, personnage créé par Maurice Leblanc, et à la géographie et l'histoire des côtes normandes. A moins que vous ne soyez originaire ou en voyage dans la région, vous risquez d'être totalement perdus sans une carte sous les yeux. Il en va de même pour les références à Arsène Lupin : j'étais complètement paumée. Quant au fil conducteur nanarratif, la découverte d'une pièce d'or par un touriste qui entraîne une élève et son professeur à la recherche d'un trésor, il est tellement secondaire qu'on n'arrive pas à s'immerger dans l'aventure. De plus, les allusions machistes de Michel Bussi qui insinue qu'une élève belle et intelligente va forcément souhaiter allumer son professeur par jeu m'ont particulièrement déplu. Je mets une étoile car cela reste un beau livre qui aura peut-être un intérêt pour les fans d'Arsène Lupin et les voyageurs visitant la Normandie.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.