Code ; l'arrêt d'internet ; roman d'anticipation

Couverture du livre « Code ; l'arrêt d'internet ; roman d'anticipation » de Bruno Bastero aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Attention la Fin est proche. Nous sommes tous concernés. Comment cela arrivera-t-il et par quels moyens ? Grâce à un code diabolique, des terroristes menacent d'anéantir le réseau internet. S'ils tapent le @Code, le monde s'écroule.
Imaginez les conséquences : destruction de tous les réseaux... Voir plus

Imaginez les conséquences : destruction de tous les réseaux de communication électronique, tablettes, téléphones portables, ordinateurs et cartes bancaires, tous sont hors service. L'électricité est coupée, plus de transport en commun, de métro, de trafic aérien. Les magasins ne sont plus approvisionnés, impossible d'acheter du carburant, un effondrement en cascade de l'économie mondiale : toutes les bourses s'écroulent.
La civilisation dépend de la Toile. Pas une ville, pas une entreprise, pas une administration ne peut lui échapper. Si le réseau explose, les médias sont aphones. Bientôt, la bougie va remplacer l'ampoule.
Le président des États-Unis sait que la menace est la plus effrayante que la planète ait jamais connue.
Il reste une semaine avant l'Apocalypse. Renseignez-vous.