Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Code des organisations internationales

Couverture du livre « Code des organisations internationales » de Tshibangu Kalala aux éditions Bruylant
  • Date de parution :
  • Editeur : Bruylant
  • EAN : 9782802725435
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Le Code des organisations internationales est un ouvrage qui regroupe les Actes constitutifs de quelques 54 organisations intergouvernementales à vocation régionale et universelle. Il a été conçu comme un manuel d'usage destiné à être utilisé ou consulté par un public beaucoup plus vaste au-delà... Voir plus

Le Code des organisations internationales est un ouvrage qui regroupe les Actes constitutifs de quelques 54 organisations intergouvernementales à vocation régionale et universelle. Il a été conçu comme un manuel d'usage destiné à être utilisé ou consulté par un public beaucoup plus vaste au-delà des spécialistes du droit international et des relations internationales. Il pourrait ainsi rendre des services aux juristes, aux économistes, aux politologues, aux spécialistes des relations internationales appartenant au monde universitaire (professeurs, chercheurs, assistants, étudiants), aux praticiens des relations internationales et du droit international (fonctionnaires nationaux et internationaux, agents diplomatiques, conseillers juridiques, financiers et économiques, experts, juges, arbitres, avocats, jurisconsultes, conseillers des cabinets ministériels et assistants parlementaires), aux parlementaires, aux ministres, aux journalistes, aux ONG,etc.

Le présent Code vient également compléter l'enseignement théorique du droit des organisations internationales qui est dispensé dans la plupart des universités à travers le monde en rendant facilement accessibles les chartes constitutives de ces organisations pour mener des travaux pratiques et des études comparatives.

L'ouvrage est divisé en deux parties. La première partie rassemble les Actes constitutifs des organisations intergouvernementales à vocation universelle, en particulier les institutions spécialisées de l'Organisations des Nations Unies. La deuxième partie regroupe les Actes constitutifs des organisations intergouvernementales à vocation régionale à travers le monde, avec un accent particulier sur les organisations intergouvernementales africaines.

Donner votre avis