Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Code de la propriété intellectuelle (édition 2009)

Couverture du livre « Code de la propriété intellectuelle (édition 2009) » de Bilon et Vivant aux éditions Lexisnexis
  • Date de parution :
  • Editeur : Lexisnexis
  • EAN : 9782711010936
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

destiné aux professionnels comme aux étudiants, ce code contient les textes codifiés et non codifiés nationaux, européens et internationaux, fiscaux (l'intégralité des conventions fiscales auxquelles la france est partie), la jurisprudence nationale et européenne, les décisions de l'office... Voir plus

destiné aux professionnels comme aux étudiants, ce code contient les textes codifiés et non codifiés nationaux, européens et internationaux, fiscaux (l'intégralité des conventions fiscales auxquelles la france est partie), la jurisprudence nationale et européenne, les décisions de l'office européen des brevets (oeb) et de l'office de l'harmonisation dans le marche intérieur (ohmi) parmi de très nombreuses nouveautés : la loi du 29 octobre 2007 de lutte contre la contrefaçon et son décret d'application du 27 juin 2008 ; la nouvelle version, entrée en vigueur en décembre 2007, de la convention de munich sur la délivrance des brevets européens ; les dispositions nouvelles sur la saisie-contrefaçon, la retenue en douane, la réparation de la contrefaçon, les licences obligataires dans le secteur pharmaceutique.
; les décisions majeures de la cedh sur la qualification des droits d'auteur, de la cour de justice sur la notion de distribution en droit d'auteur ou la portée du droit de marque, de la cour de cassation, à propos de la garantie due dans les contrats de la propriété intellectuelle ou en matière de copie privée, l'arrêt google à propos des liens commerciaux, les décisions de la cour de paris sur i'arbitrabilité en matière de brevets, du tribunal administratif de paris en matière d'inventions de salariés.
et une rubrique entièrement nouvelle : les noms de domaine, avec les dispositions du code des postes et communications électroniques, la charte de nommage afnic, les textes icann, la jurisprudence française des décisions ompi.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com