Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Code de droit international public (édition 2006)

Couverture du livre « Code de droit international public (édition 2006) » de David/Van Assche aux éditions Bruylant
  • Date de parution :
  • Editeur : Bruylant
  • EAN : 9782802722410
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Ce code de droit international public s'adresse aux praticiens du droit international (fonctionnaires internationaux et nationaux, agents diplomatiques, fonctionnaires consulaires, conseillers juridiques, jurisconsultes, experts, juges, arbitres, greffiers, agents, conseils, conseillers,... Voir plus

Ce code de droit international public s'adresse aux praticiens du droit international (fonctionnaires internationaux et nationaux, agents diplomatiques, fonctionnaires consulaires, conseillers juridiques, jurisconsultes, experts, juges, arbitres, greffiers, agents, conseils, conseillers, avocats), au monde académique (étudiants, assistants, chercheurs, professeurs) et à tous ceux (ONG, journalistes, etc.) qui cherchent sous une forme aussi ramassée que possible, l'essentiel des textes de droit international public. L'ouvrage est divisé en deux parties. La première partie contient les instruments et documents juridiques de base concernant le droit des Nations Unies, le droit international pénal, les droits de l'homme, le droit des traités, le droit de la succession d'Etats, le droit de la responsabilité internationale de l'Etat, le droit du règlement pacifique des différends internationaux, les privilèges et immunités internationaux, le droit international économique, le droit de la mer, le droit des cours d'eau internationaux, le droit international de l'environnement, le régime de l'Antarctique, le droit de l'espace, l'OTAN, les armes nucléaires, l'aide humanitaire d'urgence , le droit de la décolonisation et le droit de l'Union européenne. La seconde partie rassemble les principaux textes de droit belge relatifs au droit international public.

Donner votre avis