Code de droit international des migrations

Couverture du livre « Code de droit international des migrations » de Chetail V. aux éditions Bruylant
  • Date de parution :
  • Editeur : Bruylant
  • EAN : 9782802726159
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Ce code de droit international des migrations est le premier et le seul ouvrage en français à rassembler de manière systématique les multiples instruments universels et régionaux applicables aux migrations.
Il s'adresse à un large public, incluant le monde académique (étudiants, enseignants,... Voir plus

Ce code de droit international des migrations est le premier et le seul ouvrage en français à rassembler de manière systématique les multiples instruments universels et régionaux applicables aux migrations.
Il s'adresse à un large public, incluant le monde académique (étudiants, enseignants, chercheurs) mais aussi et surtout les praticiens (fonctionnaires internationaux et nationaux, diplomates, juges, avocats, conseillers juridiques, membres d'organisations non gouvernementales) et toutes les personnes qui cherchent à mieux comprendre l'une des principales questions de notre temps. le présent recueil regroupe dans un format simple et pratique les nombreux textes internationaux régissant le phénomène migratoire.
Il permet d'appréhender la grande diversité des thématiques associées aux migrations, incluant notamment : le droit d'asile, les travailleurs migrants, le regroupement familial, l'adoption internationale, l'apatridie, la protection consulaire, la discrimination raciale, les passagers clandestins et le droit des transports internationaux, la traite des êtres humaines, la criminalité transnationale ou encore l'aide au développement.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions