Code de droit international des droits de l'homme (2e édition)

Couverture du livre « Code de droit international des droits de l'homme (2e édition) » de Olier De Schutter et S Van Drooghenbroeck et Francoise Tulkens aux éditions Bruylant
  • Editeur : Bruylant

Ce volume rassemble les principaux textes internationaux - universels aussi bien que régionaux - relatifs à la protection des droits de l'homme. Ils sont de plus en plus nombreux et notre objectif est de fournir un instrument à jour, le plus complet possible, permettant à chacun de prendre appui sur ces textes aux potentialités considérables et, selon ses besoins, de les mobiliser.
Nous pensons aux avocats dans les causes dont ils assument la defense, aux magistrats dans les litiges dont ils sont saisis, aux membres de l'administration dans les décisions qu'ils sont amenés à prendre, aux travailleurs sociaux dans l'aide qu'ils apportent aux justiciables, aux militants des droits de l'homme aussi, venant de disciplines et d'horizons divers, qui souhaitent avoir un accès direct aux textes qui garantissent les droits les droits fondamentaux.