Code de déontologie médicale

Couverture du livre « Code de déontologie médicale » de Rene (Ed.) Louis aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782020285353

Code de déontologie médicale.

Code de déontologie médicale.
La naissance, la santé, la maladie, la mort, notre vie est aussi ponctuée de relations avec le médecin. La déontologie médicale nous concerne tous. Le Code de déontologie médicale est ainsi l'un des textes essentiels pour connaîter les valeurs censées guider notre société. De l'abandon du malade au respect de la volonté du malade, en passant par l'acharnement thérapeutique, le certificat de complaisance, le charlatanisme, la clause de conscience, le consentement du malade, les devoirs de confraternité, l'euthanasie, la gratuité des soins, le tact et la mesure des honoraires, l'indépendance du médecin, l'information du malade, la liberté de prescription, les essais de médicaments, le pronostic grave, le refus de soins, la responsabilité du médecin, le secret professionnel, les soins palliatifs et le viol, ce sont la plupart des grandes questions de société qui défilent ici sous l'angle des devoirs du médecin.