Code comptable européen t.1

Couverture du livre « Code comptable européen t.1 » de Bernard Chauveau aux éditions E-theque

Cet e-book regroupe dans un seul document l'ensemble des textes de normalisation comptable européens qui seront applicables dès l'année prochaine. En effet, il n'est pas réellement possible, même de manière succincte, d'aborder cette nouvelle orientation de nos règles comptables sans pouvoir se référer aux textes eux-mêmes. Bien qu'ils soient tous présents sur le site officiel de l'Union européenne (EUROPA, Marché intérieur, COMPTABILITE), leur réunion dans un « code » numérique les rend plus facilement consultables. Pour accélérer les accès, nous avons volontairement multiplié les tables de matières : une table globale en en-tête, des tables particulières à la fin de chaque document et nous avons également conservé et chaîné les sommaires des diverses normes internationales.
Bien que l'Union européenne n'ait pas intégré de terminologie dans ses publications, nous avons cru utile d'en ajouter une issue de certaines définitions contenues dans les directives et règlements communautaires ainsi que celles contenues dans les normes validées.