Code 0 : les origines

Couverture du livre « Code 0 : les origines » de Bacca aux éditions Editions Du Net

Même le pauvre Darwin à qui on attribue ce génie d'établir la théorie de l'évolution, aurait avoué la mort dans l'âme que les ancêtres communs ne pouvaient être poussés à leur degré de singularité, c'est-à-dire qu'on ne saurait dire quel est le premier organisme à partir duquel les ramifications évolutives se seraient faites. C'est en tout cas ce que Mayr rapporte dans l'autobiographie de Darwin : « Le mystère du commencement de toute chose nous est incompréhensible, et je me contenterai pour ma part de rester agnostique ». N'est-ce pas là un aveu d'impuissance ?