Codage ; programmer avec Scratch

Couverture du livre « Codage ; programmer avec Scratch » de Alberto Bertolazzi et Sacco Et Vallarino aux éditions Nuinui Jeunesse

Après avoir appris le langage informatique et acquis les principes de base du codage, le moment est venu de passer à l'étape suivante : programmer avec Scratch. Ce livre emmène le jeune lecteur à la découverte du plus célèbre logiciel de codage en ligne : comment fonctionne la programmation par blocs, comment utiliser mouvements et sons, en quoi consistent les scènes et les lutins, etc. Une grande partie de l'ouvrage est consacrée à des exercices pratiques : dessiner un fond, faire danser ou parler le chat Scratch, mais aussi créer un petit jeu vidéo ! Grâce aux captures d'écran du logiciel et à l'aide de nos amis Smarty et Rob, la programmation devient un jeu d'enfant !