Coda

Couverture du livre « Coda » de Emma Trevayne aux éditions Panini
  • Date de parution :
  • Editeur : Panini
  • EAN : 9782809439908
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Dans un monde futuriste et totalitaire contrôlé par la Corporation, la musique agit comme une drogue servant à manipuler la population.
Anthem, 18 ans, possède une double vie, le jour, il est ouvrier mais la nuit, lui et ses amis se réunissent secrètement pour jouer dans leur groupe clandestin... Voir plus

Dans un monde futuriste et totalitaire contrôlé par la Corporation, la musique agit comme une drogue servant à manipuler la population.
Anthem, 18 ans, possède une double vie, le jour, il est ouvrier mais la nuit, lui et ses amis se réunissent secrètement pour jouer dans leur groupe clandestin de la « vraie » musique, sans le codage addictif de la Corporation.
A la suite du meurtre de l'un de ses amis par la Corporation, Anthem décide de s'attaquer à la multinationale. A l'aide de hackers, il veut pirater le code source de la musique officielle pour délivrer son peuple en diffusant sa musique « libre ».

Donner votre avis

Avis(1)

  • La première partie du roman est une torture, presque rien ne se passe, tout traîne en longueur, on se perd dans les descriptions inutiles. J'ai eu envie d'abandonner ma lecture 3 fois rien que dans la première moitié du roman. Heureusement que la seconde partie relève le niveau, avec beaucoup...
    Voir plus

    La première partie du roman est une torture, presque rien ne se passe, tout traîne en longueur, on se perd dans les descriptions inutiles. J'ai eu envie d'abandonner ma lecture 3 fois rien que dans la première moitié du roman. Heureusement que la seconde partie relève le niveau, avec beaucoup d'action et d'originalité. Un roman original, où la musique est une arme puissante, une drogue pour la civilisation. Ne souhaitant pas spoiler le récit, je ne vais pas décrire le fonctionnement de cette soiciété futuriste, même si ma lecture été centrée dessus.

    Certains points restent très flous, le fonctionnement du système, la mort... je ne lirai surement pas le second tome de cette série dystopique pourtant si prometteuse au départ.



    Merci aux éditions Panini Books et à Sophie pour leur générosité
    margauxbooks.canalblog.com

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions