Cocteau-Marais ; les amants terribles

Couverture du livre « Cocteau-Marais ; les amants terribles » de Bertrand Meyer-Stabley aux éditions Pygmalion

> Disponible prochainement Leurs noms sont indissociables.

> Disponible prochainement Leurs noms sont indissociables.
Ils ont construit une oeuvre à deux voix où la beauté et le talent de l'acteur ont servi l'éclat de son Pygmalion. Leur histoire d'amour, brûlante et fructueuse, donna naissance à des livres, des pièces de théâtre et des films marquants. Avec Jeannot, l'enfant terrible, Cocteau forma ainsi le couple mythique gay de la grâce et de la poésie. Bertrand Meyer-Stablev nous raconte cette histoire d'amour exemplaire qui se transforma en une amitié profonde, sans cesse habitée par la gratitude, le respect et, chez Jean Marais, la fidélité du souvenir.