Cocteau à Milly-la-Forêt ; lettre au poète

Couverture du livre « Cocteau à Milly-la-Forêt ; lettre au poète » de Maia Brami aux éditions Belin
  • Editeur : Belin

Maïa Brami s'est transformée en « écrivain détective » pour partir sur les traces de cet artiste avant-gardiste génial et prolifique que fut Jean Cocteau, à la fois poète, chorégraphe, peintre, dramaturge et cinéaste.

À travers la découverte du « refuge » de Cocteau à Milly-la-Forêt, nous pénétrons sur les « lieux » de l'artiste, mais surtout dans son oeuvre et dans ce que Maïa Brami perçoit comme son « mystère ». Au fil de cette « enquête », nous devenons plus à même de comprendre cet écrivain aux multiples facettes, qui a côtoyé et inspiré les plus grands de son époque, et marqué le XXe siècle.
Maïa Brami réussit à refaire prendre vie à la maison de Milly, son hôte inclassable, réalisant la phrase écrite sur la pierre tombale de l'artiste : « Je reste avec vous ».