Coco Jumbo

Couverture du livre « Coco Jumbo » de Leon Maret aux éditions 2024
  • Editeur : 2024
  • EAN : 9782919242702

« Il faut moderniser la nature. La rendre plus cool. Plus lounge. Plus zap. » Alain Boulanger, patron de la grande entreprise semi-publique VIEA, part à l'assaut de la nature.

En route pour la mine d'uranium de Domartin (Dom Tom), un mystérieux accident de voiture vient éparpiller cette grande figure du patronat français sur le bitume d'une départementale traversant la jungle. Un énigmatique petit singe s'empare alors de l'ordinateur (rempli de secrets d'état) de Boulanger, point de départ de ce récit théâtral.
En premier rôle : Marion, jeune journaliste idéaliste coincée dans ses peines de coeur et dépêchée sur les lieux du crime ; en seconds rôles : Vadime Boulanger (neveu du premier), guidé par son zob, Papa Mars, rédacteur en chef maoïste exalté, déterminé à faire la lumière sur VIEA, et, bien entendu, notre affectueux primate doué de parole : Cocojumbo, mammifère mythomane, au centre de notre fablabla (fable + blabla = fablabla)... La collision de ces différentes sensibilités, à rebours de l'intrigue politico-financière, mènera les protagonistes à affirmer leur moi profond (si débile soit-il) dans cette jungle hostile. Comme le dit Cocojumbo : « Yes le style ! ».

Autres éditions (1)