Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Coco Chanel ; une icône

Couverture du livre « Coco Chanel ; une icône » de Catherine De Montalembert aux éditions La Martiniere
Résumé:

Figure emblématique de la mode, Gabrielle Chanel (1883-1971) est un personnage incontournable qui, par le style simple et élégant qu'elle a su créer, marque aujourd'hui encore les esprits. Elle n'a eu de cesse de libérer le corps de la femme. Androgyne, épurée, dynamique et élégante : un vent de... Voir plus

Figure emblématique de la mode, Gabrielle Chanel (1883-1971) est un personnage incontournable qui, par le style simple et élégant qu'elle a su créer, marque aujourd'hui encore les esprits. Elle n'a eu de cesse de libérer le corps de la femme. Androgyne, épurée, dynamique et élégante : un vent de modernité a soufflé sur la silhouette Chanel.Depuis ses débuts de couseuse jusqu'à sa disparition en 1971, c'est une femme farouchement indépendante : tour à tour avant-gardiste, désireuse de faire évoluer les codes vestimentaires, puis réfractaire à la mode du court portée aux nues par la jeunesse soixante-huitarde.Plus que jamais au goût du jour, cette femme au destin hors du commun est à découvrir ou à redécouvrir. Richement illustré, ce livre séduira autant les inconditionnels de la haute couture que ses amateurs ou simplement les admirateurs de la créatrice.

Donner votre avis