Cocky Bastard

Couverture du livre « Cocky Bastard » de Penelope Ward aux éditions Hugo Roman
  • Date de parution :
  • Editeur : Hugo Roman
  • EAN : 9782755629668
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Chance et Aubrey vont se rencontrer au fin fond du Nebraska. Ils se dirigent tous deux vers la Californie et sont à un tournant de leur vie. Le destin va faire en sorte qu'ils fassent route ensemble. Chance est frimeur, charmeur, amusant.

Aubrey est sérieuse et sort d'une déception... Voir plus

Chance et Aubrey vont se rencontrer au fin fond du Nebraska. Ils se dirigent tous deux vers la Californie et sont à un tournant de leur vie. Le destin va faire en sorte qu'ils fassent route ensemble. Chance est frimeur, charmeur, amusant.

Aubrey est sérieuse et sort d'une déception amoureuse. Et même si ce n'est pas son type d'homme, il est plutôt irrésistible. Leur histoire paraît toute tracée mais Chance n'a pas tout dit et, la fin du voyage n'est pas forcément ce qu'Aubrey avait prévu. Peut-être qu'ils auront une autre chance...

Donner votre avis

Avis(2)

  • http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2017/04/cocky-bastard.html

    Cette histoire se divise en deux parties. La première, c'est la rencontre entre Aubrey et Chance. Un imprévu va se produire et nos héros doivent continuer la route ensemble. Malgré leur différence, ils sont attirés l'un par...
    Voir plus

    http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2017/04/cocky-bastard.html

    Cette histoire se divise en deux parties. La première, c'est la rencontre entre Aubrey et Chance. Un imprévu va se produire et nos héros doivent continuer la route ensemble. Malgré leur différence, ils sont attirés l'un par l'autre, mais seulement voilà, une chose va se produire et tout va changer.
    Certes, leur voyage n'est pas long, mais les auteures nous surprennent concernant la fin de leur voyage. De plus, je ne m'attendais pas à ce retournement de situation. Elles réussissent à nous tenir en haleine du début jusqu'à la fin.

    Et pour la seconde partie, cela se passe deux ans après leur rencontre. Nous avons droit aux deux points de vue et pour cette seconde partie, c'est celui de Chance. Il est enfin prêt à tout pour reconquérir la jeune femme, mais des obstacles vont être à travers de son chemin. Il ne va rien lâcher.
    Dans cette partie, on découvre une nouvelle facette de Chance et j'avoue qu'il monte dans mon estime. C'est tellement agréable de voir qu'il fait tout pour reconquérir sa belle.

    En tout cas, j'ai énormément aimé cette seconde partie. Elle est intense et tellement vraie que l'on ne peut que craquer pour cette histoire. De plus, grâce à la double plume des auteurs, elles nous font passer un agréable moment et surtout, on a le plaisir de continuer afin de connaître le fin mot de l'histoire.

    Je dis bravo aux auteures pour cette magnifique histoire et surtout bravo pour leur travail.
    Vous l'avez compris, je vous recommande "Cocky Bastard".
    8/10

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Dans « Cocky Bastard », l'histoire commence avec une rencontre inattendue. Lors d’un arrêt à une station-service, Aubrey va faire la rencontre de Chance. Il est beau mystérieux et incroyablement sexy. Alors qu'elle veut refaire sa vie en Californie loin des siens, Chance, lui, retourne sur ses...
    Voir plus

    Dans « Cocky Bastard », l'histoire commence avec une rencontre inattendue. Lors d’un arrêt à une station-service, Aubrey va faire la rencontre de Chance. Il est beau mystérieux et incroyablement sexy. Alors qu'elle veut refaire sa vie en Californie loin des siens, Chance, lui, retourne sur ses terres natales. C'était sans compter un petit imprévu : ils vont devoir continuer la route ensemble. Plusieurs jours vont s’écouler, entre attirance et joutes verbales.
    Mais un soir, alors qu'ils commençaient à s'accepter l’un l'autre, tout va changer.
    Que cache donc Chance ? Est-ce qu'Aubrey lui laissera une seconde chance ?

    J'avais un peu peur de me lancer dans cette lecture, écrite à quatre mains.
    Contre toute attente, ce fut une véritable surprise.

    Le livre se divise en deux parties. La première ne compte que quelques chapitres, nous dépeignant le road-trip de Chance et Aubrey. La seconde, englobe tout le reste du livre et se passe deux ans après cette rencontre.

    J'ai lu plusieurs livres qui étaient des road-trip, s'en aimer vraiment cela. Je trouvais à chaque fois que la relation entre les personnages allait beaucoup trop vite.
    Ici, alors que l'on pense jusqu'à la dernière minute que tout est écrit d'avance, que rien ne va nous surprendre, que l'on se retrouve encore une fois avec le même scénario, nous sommes agréablement surpris. Les auteurs prennent un chemin qui nous étonne. J'avoue avoir été surprise par ce retournement de situation, n’ayant pas vu arriver le pot aux roses.
    Alors oui, ce petit voyage ne dure pas très longtemps et se termine de manière très surprenante, mais ça a le mérite de raviver notre attention et notre intérêt pour l’histoire.

    Ensuite, deux années s’écoulent entre la première et la deuxième partie. Alors que la première partie était contée du point de vue d'Aubrey, la seconde est narrée du point de vue de Chance.
    Aubrey a refait sa vie, sans avoir de nouvelles de Chance. Cependant, il est décidé à la retrouver et à la reconquérir. Aubrey ne veut plus entendre parler de lui, mais c'était sans compter la détermination du jeune homme, une détermination sans faille. Il va galérer, beaucoup, mais ce n'est que le juste retour de ce qu'il lui a fait subir.
    Alors que nous pensions retrouver Chance comme nous l’avions découvert au début du livre, avec un ego démesuré et imbu, nous constatons alors que les sentiments pour la jeune femme sont plus forts que sa fierté.
    Cette seconde partie est incroyablement intense. Alors que le première repose beaucoup sur l'attirance physique, la seconde laisse la part belle aux sentiments. Et ça fait tellement de bien de voir un personnage masculin et viril se plier en quatre comme ça pour une fille, qui laisse parler sans honte son côté fleur bleue, que l’on fond comme neige au soleil.

    Pourtant, ce n'était pas gagné avec le personnage de Chance. Dès le début, je n'ai pas aimé son côté trop sûr de lui et ses répliques étaient un peu irréalistes. Je pensais le détester, mais dès l’instant où l'on entre dans son coeur et ses pensées, on change de suite d’opinion. Il regarde Aubrey comme si c'était la plus belle chose au monde et fait passer son bonheur en premier. C'est l'homme dont toutes les femmes rêvent.
    Aubrey est malheureusement un peu en dessous de son homologue masculin. Je l'ai trouvé plus effacée que Chance tout au long du livre, pas vraiment à la hauteur de ce personnage. Malgré tout, elle est attachante et même si l'on a envie de lui arracher les yeux dans la seconde partie du livre, on l'aime quand même.
    Par contre, je ne comprends pas comment Aubrey n'a pas pu savoir ce qui était arrivé à Chance. Il est connu, puisqu'elle en apprend plus sur lui en faisant une recherche sur Google dans la première partie, alors comment ça se fait que rien n'apparaisse sur lui après ? Qu’elle ne tente même pas de faire une recherche internet ? C’est vraiment le petit détail qui m'a dérangée.

    Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce livre c'est qu'il y a très peu de scènes de sexe. Cela change beaucoup des romances qui sortent dernièrement et le fait que tout soit suggéré, imaginé, pensé pendant une bonne partie du livre rend l'ambiance encore plus électrique.

    En ce qui concerne l’écriture, le pari est réussi pour Vi KEELAND et Penelope WARD qui réussissent à nous plonger dans leur histoire avec beaucoup de facilité. Enfin, le point le plus important : pas une seule fois j’ai eu l’impression de voir les différences de style d’écriture entre les deux auteurs.

    La fin est quant à elle pas surprenante, mais elle a le mérite de nous laisser dans le suspens jusqu’au bout. Oui, on se doute de la conclusion, mais les auteurs nous font mariner et cela marche vraiment.


    En conclusion, « Cocky Bastard » est le road-trip qui a réussi à me réconcilier avec le genre. Vi KEELAND et Penelope WARD nous offrent une jolie romance addictive, notamment grâce au charisme de leur personnage masculin. Il y a quelques petits défauts, mais le récit fait un éloge tellement beau des sentiments, que l’on en oublie toutes ses imperfections.


    Un livre à lire si vous aimez les personnages masculins aux apparences fortes, mais aux coeurs tendres.

    ( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2017/03/cocky-bastard-vi-keeland-penelope-ward.html )

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions