Cocktails et amuse-bouche

Couverture du livre « Cocktails et amuse-bouche » de Joseph Trotta aux éditions Romain Pages
  • Editeur : Romain Pages

On ne mélange pas contre sa nature, le cocktail révèle nos goûts et notre personnalité; il finit toujours par nous ressembler.

Le point de départ passe par le choix d'une base autour de laquelle viendront s'articuler d'autres éléments, choisis en fonction de la nature du cocktail que l'on veut obtenir. un cocktail n'est pas pour autant une addition de plusieurs liquides. un goût ne doit ni annuler, ni en masquer un autre, les nuances de celui-ci doivent au contraire s'exprimer dans leur différence et leur singularité. fragile, l'équilibre doit être réparti en trois points essentiels: l'arôme, le goût et l'arrière-goût sans oublier une notion qui a son importance: l'apparence, autrement dit l'aspect et la couleur du cocktail.
Imaginé, conçu et réalisé, le cocktail doit être à présent décoré. il mérite ce dernier petit effort: ultime. parure avant la dégustation. joseph trotta.