Cocktails dînatoires et amuse-bouche

Couverture du livre « Cocktails dînatoires et amuse-bouche » de Ecole Lenotre aux éditions Delagrave
  • Editeur : Delagrave

Sous l'appellation actuelle de " cocktails dînatoires et amuse-bouche " l'École Lenôtre nous propose de délicieuses recettes de pièces individuelles servies dans des petits contenants sobres, modernes et raffinés.

Par exemple, en mini-assiettes : fleur de saumon au radis noir, en verres à vodka : persillé de volaille et foie gras, en cuillères chinoises : tartare de saumon, en coquilles d'oeuf : brouillade aux fines herbes, en petits pots : compotée de lapereau, en petites coupelles : noix de saint-Jacques et marinière d'aromates. Egalement des recettes exotiques rapportées d'un tour du monde, des buffets informels (anchoïade, tapenade...), des feuilletés, toasts et canapés, des potages et consommés, des recettes de base et aussi des sauces d'accompagnement (sauce vierge, rouille...).
Une cuisine harmonieuse et élégante qui fait dire à Paul Bocuse que chacun pourra, " grâce à ce livre, mettre les "grands plats" dans de la vaisselle de "poupée" ".