Cocktails de l'apothicaire

Couverture du livre « Cocktails de l'apothicaire » de Warren Bobrow aux éditions Artemis
  • Editeur : Artemis

Bénéficiant d'une histoire riche et fascinante, les cocktails thérapeutiques furent d'abord créés par des apothicaires, précurseurs de nos pharmaciens actuels. Ils préparaient des remèdes aux plantes à base d'alcool pour soigner une grande quantité de maux, de l'indigestion au banal petit rhume. Ces boissons d'autrefois constituent une intarissable source d'inspiration pour les bars branchés ou les amateurs de cocktails vintage, aux ingrédients naturels.
Cocktails de l'apothicaire vous propose 75 recettes traditionnelles ou modernes de boissons fortifiantes, digestives, apaisantes ou énergisantes.