Cocktail time

Couverture du livre « Cocktail time » de Wodehouse Pelham Gre aux éditions Les Belles Lettres Editions
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Littérature Anglo-Saxonne

Parce que notre ami Oncle Fred, le toujours jeune Lord Ickenham, a porté son chapeau haut de forme de travers, Sir Raymond Barnstable, grand avocat aux féroces ambitions politiques, se lance dans l'écriture d'un roman sardonique et audacieux à la fois, où il fustige la jeunesse avec... Voir plus

Parce que notre ami Oncle Fred, le toujours jeune Lord Ickenham, a porté son chapeau haut de forme de travers, Sir Raymond Barnstable, grand avocat aux féroces ambitions politiques, se lance dans l'écriture d'un roman sardonique et audacieux à la fois, où il fustige la jeunesse avec vigueur.
Soucieux de ne pas révéler sa paternité, il le fait toutefois publier sous pseudonyme et fait cadeau de ses droits d'auteur et du prestige d'avoir écrit ce brûlot à son neveu Cosmo. Or ce dernier est sous la coupe d'un escroc, Oily Carlisle, qui va faire chanter l'avocat en menaçant de révéler l'identité du véritable auteur de ce livre à scandale à ses électeurs.
C'est bien entendu Oncle Fred qui, en parfait gentleman, va s'assurer avec son savoir-faire légendaire non dénué de ruse que tout s'arrange.

Pelham Grenville Wodehouse est né à Guilford en 1881 et mort à New York en 1975. Après avoir travaillé brièvement dans la banque, il devient journaliste et écrivain. Il émigre aux États-Unis avant la Première Guerre mondiale et travaille comme scénariste à Hollywood. Il est le créateur de Jeeves, Lord Emsworth et autres personnages classiques de l'humour britannique. Il a été fait Chevalier de l'Empire Britannique peu de temps avant sa mort.