Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Cocktail sugar et autre nouvelles de Corée

Couverture du livre « Cocktail sugar et autre nouvelles de Corée » de  aux éditions Zulma
  • Date de parution :
  • Editeur : Zulma
  • EAN : 9782843045691
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Cette brève et dense anthologie de nouvelles de Corée du Sud écrites par des femmes d'aujourd'hui bouleverse et secoue le lecteur, soudain projeté dans un univers qu'il connaît viscéralement et ignore en même temps : car s'il s'agit de la vie quotidienne, à Séoul ou dans les provinces. Ces... Voir plus

Cette brève et dense anthologie de nouvelles de Corée du Sud écrites par des femmes d'aujourd'hui bouleverse et secoue le lecteur, soudain projeté dans un univers qu'il connaît viscéralement et ignore en même temps : car s'il s'agit de la vie quotidienne, à Séoul ou dans les provinces. Ces histoires d'amour et de désillusion, de couples et de familles ont une force d'évocation intensément charnelle, soucieuse de l'instant et comme ancrée dans les mémoires. Ainsi avec ces Trois jours en automne où l'on suit l'installation dans un quartier chaud d'une obstétricienne célibataire devenue avorteuse par choix et qui en fin de parcours rêve de donner la vie. Ou avec le Couteau de ma mère, montrant l'amour de la narratrice pour une mère identifiée à son couteau inoxydable manié pendant toute une vie de cuisine. Ou encore la nouvelle-titre, Cocktail Sugar, qui illustre le goût décalé de la classe moyenne pour les modes de séduction à l'occidentale, à travers un mot d'esprit qui, à force d'être répété, trahit en cascade la vie adultère.
Huit puissantes histoires de femmes écrites par des femmes, toutes romancières consacrées, qui témoignent d'un regard neuf et éclairent magnifiquement le nouveau visage de la littérature et de la société coréennes.

Donner votre avis

Avis (1)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.