Cockpit

Couverture du livre « Cockpit » de Gerard Muller aux éditions Presses Litteraires
Résumé:

L'aéroport de Blagnac, près de Toulouse. Le plus gros avion civil du monde y effectue son premier vol. Au cours de celui-ci, le chef pilote va avoir un grave malaise. C'est le départ d'une série d'événements qui mettra à mal la société qui développe cet aéronef. Qui peut bien être derrière cette... Voir plus

L'aéroport de Blagnac, près de Toulouse. Le plus gros avion civil du monde y effectue son premier vol. Au cours de celui-ci, le chef pilote va avoir un grave malaise. C'est le départ d'une série d'événements qui mettra à mal la société qui développe cet aéronef. Qui peut bien être derrière cette machination qui va retarder le programme de certification du D 230 ? Un État, des concurrents ou une autre organisation ?
Le lecteur retrouvera avec plaisir Véronique qu'il avait découvert dans le polar toulousain « Même les mémés aiment la castagne ». Inspectrice à l'époque, elle est maintenant commissaire de police et va, encore une fois, s'attacher à démêler les fils d'une intrigue complexe, où la géopolitique joue un rôle important.
L'auteur profite de ce roman pour décrire le monde des essais en vol et, bien sûr, la Ville Rose qui, de tout temps, a accompagné l'aéronautique dans son développement mondial.

Donner votre avis

Avis(1)

  • Un e-book local proposé à prix très doux ... une aubaine ! 

    Un roman léger et court (162 p) pourquoi pas ! 

    Un pitch intéressant : deux fois de suite les commandants de bord du nouvel avion de la société aéronautique européenne rivale de Boeing décèdent à l'issue du vol d'essai de...
    Voir plus

    Un e-book local proposé à prix très doux ... une aubaine ! 

    Un roman léger et court (162 p) pourquoi pas ! 

    Un pitch intéressant : deux fois de suite les commandants de bord du nouvel avion de la société aéronautique européenne rivale de Boeing décèdent à l'issue du vol d'essai de l'aéronef ! 

    Mais une écriture et un style qui mériteraient fortement d'être améliorés voire d'être passés dans les mains d'un éditeur correcteur pour muscler les phrases, éliminer les redondances, les envolées lyriques et ajouter les chapitres manquants (j'ai même cru avoir sauté des pages entre la visite en Espagne et la résolution de l'enquête) 

    Bref un roman qui ne tient pas ses promesses mais à qui il ne manque pas grand chose pour être un bon polar !

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions