Cochon de bretagne

Couverture du livre « Cochon de bretagne » de Le Corre Yannick aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu
  • Nombre de pages : 224
  • Genre : (-)
  • Thème : Action sociale

Cochon de Bretagne est d'abord une nouvelle. C'est l'histoire d'un intérimaire dans l'agroalimentaire qui par un troublant phénomène se retrouvera en conversation, avec un cochon, juste avant son passage sur la chaîne d'abattage. L'animal, trop heureux de trouver un interlocuteur, parviendra par un moyen particulier, à lui exprimer tout ce qu'il pense de la société humaine. Il réussira même à faire comprendre à notre intérimaire, l'étrange similitude qu'il y a entre leurs conditions respectives. La nouvelle est suivie d'une réflexion sur le systématisme monétaire dans les sociétés modernes, avec orientation principale une critique de la monétisation de l'être.