Cochin

Couverture du livre « Cochin » de Herve Prudon aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

«Profession : malade. Je sais que ça va mal se passer, l'intolérance chez moi, et dehors, je supporterai mal la nuisance de toute cette bonne santé, les bien-portants, les importants. [...] Autour de moi il n'y aura plus de beauté, mais je ne verrai pas non plus la laideur des choses et tout sera égal.» Hervé, cinquante ans, est un écrivain en mal d'inspiration. Sa vie est ordinaire, son quotidien fade. Il éprouve cependant une étrange fascination pour l'hôpital Cochin, situé en face de chez lui.
Ne se sentant pas bien, il décide de consulter. Le diagnostic est terrible :
Cancer de l'oesophage. Hypocondriaque vraiment malade, il s'écrit, jouant avec les maux. Un combat poétiquement cru et frappant de vérité.

Forum de discussion