Cocarde d'or ; 75 années ; de 1928 à 2006

Couverture du livre « Cocarde d'or ; 75 années ; de 1928 à 2006 » de Andre Chamand aux éditions Gilles Arnaud

Ecrit par André Chamand, ce livre retrace toute l'histoire de la prestigieuse compétition arlésienne, depuis sa création jusqu' à nos jours.

Vous y trouverez une rétrospective de chacune des éditions de la Cocarde d'Or, avec les récits des courses des meilleurs cocardiers qui ont foulé la piste d'Arles en cette occasion : Sarraïé, Gandar, Cosaque, Rami, Gardon, Pascalet, Segren,Ourrias et tant d'autres.
Et bien sûr les hommes qui ont marqué l'histoire de la Cocarde d'Or, à commencer par Christian Chomel avec ses 8 victoires, devançant d'un point Lucien Volle.
C'est toute l'histoire de la bouvine qui se lit, d'événement en anecdote, à travers ces 75 ans d'une compétition unique en son genre.