Cocaine des tourbieres (la)

Couverture du livre « Cocaine des tourbieres (poche) » de Herve Jaouen aux éditions Ouest France
  • Editeur : Ouest France

Réunis, journal d'irlande, chroniques irlandaises et la cocaïne des tourbières forment une trilogie unique en son genre.

On y trouve le meilleur de multiples séjours d'hervé jaouen en irlande au cours de ces vingt-cinq dernières années. il nous emmène au milieu des paysages, dans les pubs, au bord des rivières, dans les farmhouses, sur les lacs, à la rencontre d'une irlande rêvée par ceux qui n'y sont jamais allés et retrouvée par ceux qui ne pensent qu'à y retourner. la cocaïne des tourbières clôt cette trilogie, et " le seul risque que prend le lecteur, c'est de ressentir soi-même l'ivresse de partager le plaisir subtil de la conversation d'apparence banale, l'émotion ressentie devant un paysage, l'anecdote qui révèle le tempérament rêveur de l'irlandais et ses touchantes contradictions ".
(daniel morvan, ar men. ).